Les démarches administratives
La pré-admission
Les demandes d’admission se font uniquement sur dossier. Vous pouvez les télécharger sur notre site en cliquant ici ou à les demander à l’établissement).
La demande complète est présentée en commission d’admission. Vous serez informé par téléphone de la date prévisionnelle d’hospitalisation ainsi que le médecin demandeur. Ce dernier organisera avec vous le sevrage en milieu hospitalier.
L'admission
Votre inscription
À votre arrivée, vous remplirez les formalités administratives à l’accueil.
Pour permettre la prise en charge des frais liés à votre séjour, par le régime général et par le régime complémentaire, nous vous demandons de fournir :
- votre attestation d’assuré sociale
- votre pièce d’identité
- votre carte d’affiliation à votre mutuelle.
Deux bulletins d’hospitalisation vous seront remis afin que vous puissiez les envoyer à votre sécurité sociale, employeur...
La prise en charge par l’équipe soignante
L’infirmière vous prendra ensuite en charge pour relever les premiers paramètres et éléments nécessaires à votre prise en soins et vous installera en chambre.
La consultation médicale
Vous rencontrerez le médecin addictologue ainsi que le médecin généraliste pour une première consultation médicale.